Comment sont reconditionnés nos téléphones ? S’abonner
L’atelier Welcom reconditionne vos téléphones en plusieurs étapes :
Étape 1 :Le smartphone est vérifié.
Nos techniciens décortiquent les smartphones pour contrôler leur conformité. Ils vérifient qu’ils ne sont pas blacklistés, volés, bloqués, factices ou même contrefaits. Ce tri est déterminant : les smartphones sont alors recyclés, soit ils passent à l’étape supérieure : le reconditionnement.
Étape 2 :Le smartphone est remis à zéro.
Il est complètement réinitialisé : toutes les données sont supprimées.
Étape 3 :Le smartphone est “gradé”.
Après être passé au peigne fin, le smartphone est analysé esthétiquement. En fonction des défauts présents sur le smartphone, un algorithme est paramétré sous un système de notation appelé “grade”. Plus le grade est élevé, par exemple grade A, plus le smartphone reconditionné est considéré comme étant quasi neuf.
Étape 4 :Le smartphone est contrôlé.
Maintenant que le smartphone est remis à zéro, il passe plusieurs tests. Pour être exact, la vérification comprend 40 points de contrôle.
Cette étape permet de connaître s’il répond aux besoins quotidiens de nos clients. Le but est de détecter le moindre bug et identifier si oui ou non, le smartphone est apte pour une seconde vie ou s'il est bon pour la casse. Suspense….
Étape 5 :Le smartphone est décortiqué.
À cette étape, le smartphone est passé au crible, du moins, ses composants. Tout est minutieusement inspecté afin d’analyser si les composants sont bons pour aller à la casse ou s'ils sont réparables, donc réutilisables.
Étape 6 :Le smartphone est propre comme un sou neuf.
Dans cette dernière étape, le smartphone reconditionné est inspecté une ultime fois et nettoyé de fond en comble. Il ressort alors tout beau, tout propre, comme un smartphone neuf. Ni vu, ni connu, il est en parfait état et prêt à être dans votre proche. Le cumul de ces étapes permet de garantir un smartphone reconditionné 100% fonctionnel et opérationnel !
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.